Nicolas Renier

NOTRE COACH

Nicolas est un passionné de Luta Livre, lutte brésilienne se déroulant essentiellement au sol. Compétiteur titré internationalement, il est aussi diplômé STAPS. 
C'est en parallèle de sa carrière internationale qu'il décide de créer sa propre équipe, sa marque et son club, afin de donner l'opportunité à tous de pratiquer la LL, de pouvoir s'entrainer toute la journée et peut être de devenir à votre tour le champion.

FORMATION


- Diplômé STAPS
- Diplômes animateur et professeur de grappling
- 1ère ceinture noire 1er DAN de LL en France
- + de 10 ans d'expérience dans l'enseignement.
- S'occupe des formations professeur de LL
- Donne des stages de LL partout en Europe, Asie et Amériques.
“ Je cherche toujours à aider mes élèves à se dépasser que ce soit sur le tapis ou en dehors du tapis. ”

MA PHILOSOPHIE

Donner le meilleur

C'est à la suite d'un voyage au Brésil que j'ai décidé d'ouvrir mon club afin de proposer un maximum de créneaux et de donner l'opportunité à ​qui le veut de s'entraîner autant qu'il le souhaite.
Je suis toujours compétiteur et mes élèves sont mes partenaires d'entraînements, c'est pour cette raison que j'essaye de donner le meilleur de moi-même afin que mes élèves soient les plus durs sparrings possible pour mon entrainement personnel.

MA DÉMARCHE

Transmettre ma passion

Je suis avant tout un passionné de Luta Livre, je souhaite faire découvrir mon sport à un maximum de personnes ​et leur transmettre mon amour pour cette discipline.
Je profite de mes stages annuels au Brésil pour chercher à renouveler ou à perfectionner ma technicité afin d'enseigner les techniques les plus efficaces aux élèves.

MON ENSEIGNEMENT

Les 3 principes

Dans mes cours je ne cherche pas à aller vite ou à aller à l'encontre de ce que l'élève veut pour lui même. Je pense qu'il faut savoir s'adapter au rythme de chacun, que ce soit la fréquence d'entraînement ou la facilité à apprendre / reproduire, comprendre les principes et les techniques.


Mon enseignement repose sur 3 principes :

  1. 1. Avoir le physique pour limiter le nombre de blessures.
  2. 2. Avoir la technique pour se sortir de n'importe quelle situation.
  3. 3. Avoir la bonne attitude en combat.

SÉMINAIRES

En France, en Europe et Amériques

Je donne régulièrement des séminaires de Luta Livre en Europe et sur le continent américain durant lesquels je partage avec les stagiaires ​mes connaissances techniques.

Les stages commencent toujours par un petit échauffement durant lequel je refais travailler les formes de corps de notre sport et fais découvrir quelques circuits training adaptés au combat au sol.
La partie technique est la plus importante des séminaires.
 
Et je termine toujours par quelques combats avec les stagiaires.

Les stages font partie des moments que je préfère dans l'enseignement car je vais à la rencontre de passionnés de LL souhaitant développer leur jeu : technique et tactique.

Pour les clubs affiliés, j'encadre aussi les passages de grades afin de permettre à tout le monde d'évoluer et de connaître son niveau dans cette discipline.

Pas le temps pour la poudre aux yeux et les techniques superflues.
Nicolas nous montre des techniques efficaces qui font partie de son jeu qu'il utilise en compétition.
Wilfried
NRFIGHTER
Il nous donne envie, ses résultats sont des exemples.
Il ne lâche pas ses élèves et il nous tire vers le haut !
Meddy
NRFIGHTER
J'ai réussi à me surpasser grâce à toi,
tu es une fierté,
un exemple pour la luta livre et pour moi.
Armand
NRFIGHTER